Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande.

Le client se doit de vérifier l'exhaustivité et la conformité des renseignements qu'il fournit à Ligne D qui ne saurait être tenu pour responsable d'éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d'erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du client.

Le système "Colissimo" permet une livraison dans un délai de 48 heures (délai moyen constaté : 3 jours).

Le système "Chronopost" permet une livraison dans un délai de 24h non garantie par Ligne D. 

 

Le consommateur sera averti par email de la date d'envoi de sa commande. En cas de retard de livraison de plus de trois jours par rapport à la date indiquée dans le mail d'expédition, nous suggérons de vérifier auprès de votre bureau de poste que le colis n'est pas en instance, puis le cas échéant de nous signaler ce retard en nous envoyant un email au service client contact@ligne-d.com en indiquant le N° DE SUIVI (de la poste)

Ligne D contactera alors la Poste pour faire démarrer une enquête. Une enquête Poste peut durer jusqu'à 21 jours ouvrés à compter de la date de son ouverture. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il vous sera ré-acheminé immédiatement
Si en revanche le produit n'est pas retrouvé à l'issue du délai de 21 jours ouvrés d'enquête, la Poste considère le colis comme perdu.
C'est seulement à l'issue de ce délai que Ligne D vous renverra un produit de remplacement, à ses frais. Si le ou les produits commandés n'étaient plus disponibles à ce moment, le montant des produits concernés par la perte du transporteur vous serait remboursé par Ligne D

Livraison

Vous avez la possibilité de suivre les étapes de la livraison de votre colis sur le site internet de la poste grâce à un numéro que nous vous communiquerons par email au moment de l'envoi du colis en cliquant sur le lien suivant:
www.laposte.fr


L'acheteur est tenu de vérifier, en présence du préposé de la poste, l'état de l'emballage et des marchandises au moment de la livraison. Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés...) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client.

Il est indispensable que le client fasse établir par le facteur ou le bureau de Poste dont il dépend un « constat de spoliation » (constat 170) afin que La poste puisse ouvrir une enquête permettant d'aboutir à une procédure d'indemnisation. Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux jours ouvrables suivant la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations. Le consommateur devra transmettre simultanément copie de ce courrier, avec l'original du « constat de spoliation » le cas échéant, par simple courrier à : Ligne D 38 Avenue de la Gloire 31500 Toulouse  FRANCE. Toute réclamation parvenue hors délai sera rejetée.

En cas de livraison d'un produit défectueux ou non conforme à la commande, le consommateur devra formuler une réclamation auprès de Ligne D ,par email à l'adresse contact@ligne-d.com , au plus tard dans les deux jours ouvrés suivant la signature du bordereau de livraison.
Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée sans possibilité de recours.

Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la Ligne D de toute responsabilité vis à vis du consommateur.
A réception de la réclamation, Ligne D attribuera un numéro de retour du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera au consommateur. Le retour d'un produit ne peut avoir lieu qu'après l'attribution de ce numéro d'accord selon la démarche présentée ci-dessus.

Tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné dans son intégralité à Ligne D dans les 8 jours ouvrés suivant la réception de l'accord de retour ,à l'adresse suivante : Ligne D 38 Avenue de la Gloire 31500 Toulouse. Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable au Service Client de Ligne D
Faute de respect de la procédure ci-dessus aucune réclamation pour non conformité ou vice apparent des produits livrés ne pourra être acceptée.